NF Ameublement

Le site web de FCBA s'est rhabillé pour l'été

Le nouveau site présente toute l’offre de services FCBA. Les entrées sont directement liées aux marchés et secteurs d’activités :

  • Sylviculture
  • Première transformation du bois
  • Bois dans la construction
  • Ameublement

 

Ce nouveau site propose également de consulter d'autres rubriques comme la formation, la vente en ligne de publications, l’espace dédié aux articles et documentations, les délégations territoriales de FCBA…

volets très distincts pour les visiteurs du site :

  • les actions collectives auxquelles FCBA participe en tant que pilote ou contributeur : restitutions et synthèses des programmes de R & D, études avec des partenaires nationaux, européens et internationaux.
  • les actions privées : toute l'offre de services de l'institut sous forme d'un catalogue de prestations à la carte et/ou sur mesure : consultance, essais, formation, certification, veille, documentation...

 

Ce site vise à faciliter la diffusion rapide d’informations pertinentes auprès des professionnels et des partenaires en leur donnant accès à toutes les activités, et en leur permettant de se mettre en relation avec des experts, des chercheurs ou des techniciens…autant de missions que FCBA considère comme essentielles.

Bonne navigation ! http://www.fcba.fr/

Journée Profesionnelle Grenelle & Ameublement - le 9 avril 2013 -

Info presse – février 2013

Le Grenelle et l’Ameublement - entre contraintes réglementaires et opportunités de marché –

Journée professionnelle ameublement 9 avril 2013 – FCBA Paris – 9h / 17 h

Côté producteur, à l’heure où les entreprises font face à un contexte économique difficile, la mise en application de la REP au 1er mai 2013 apparaît comme une nouvelle contrainte.Ce volet du Grenelle » suscite néanmoins encore de nombreuses questions.Qu’en est-il des deux autres volets, comme, l’affichage environnemental, et l’étiquetage des polluants volatiles ? Va-t-on vers de nouvelles exigences réglementaires ou volontaires, à quelles échéances ?

Côté consommateur, contraint par un pouvoir d’achat affaibli, comment et pourquoi va-t-il faire son choix entre produits d’occasion, produits vertueux ? Y-a– t-il dans la société française une vraie tendance pour consommer mieux et moins cher ?

Dans ces conditions, les écolabels comme NF Environnement, dans sa dernière version, sont-ils des opportunités pour les industriels, et des réponses pour les consommateurs.

C’est pour répondre à toutes ces questions, que FCBA, l’UNIFA avec le concours du CODIFAB et d’un cabinet d’études économiques (TNS/IFOP)organisent le 9 avril prochain, une journée destinée aux professionnels de l’ameublement pour :

· S’informer des dernières évolutions sur la REP, l’affichage environnemental, l’étiquetage des émissions des polluants volatils· Découvrir les nouvelles tendances de consommations du mobilier

· Mieux connaître l’écolabel NF Environnement dernière version pour valoriser les mobiliers répondant à ces nouvelles tendances

Ce rendez-vous vous concerne, ne le manquez pas !

Renseignements et programme auprès de Evelyne LEHMANN evelyne.lehmann@fcba.fr Tel 01.40.19.48.07

SD FURNITURE 2012 : formations innovantes au développement durable

Le consortium européen de SD ECOFURNITURE*, projet soutenu par le programme européen Leonardo Da Vinci, travaille depuis 2 ans sur le développement d’un cursus de formation en développement durable, destiné aux responsables et personnels d’encadrement des entreprises de l’ameublement et de l’agencement.

Télécharger l'article